votre banque & vous

Assurez vos extérieurs pour mieux en profiter

06 mai 2021
3 MIN

C’est le printemps ! Découvrez comment protéger vos équipements extérieurs pour en profiter sereinement.

Les garanties classiques de l’assurance habitation

Assurer l’intérieur de son habitation est obligatoire quand on est locataire et co-propriétaire : sans assurance habitation, impossible d’être indemnisé en cas de sinistre. Les dommages systématiquement couverts par les garanties comprennent entre autres les dégâts des eaux, les cambriolages, les incendies et les catastrophes naturelles.

Société Générale vous propose une assurance habitation(1) performante et personnalisable, déclinée en cinq formules qui s’adaptent à vos besoins selon le niveau de protection souhaité, que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement. Vous pouvez ainsi n’assurer que l’essentiel pour profiter uniquement des garanties indispensables (formule Initiale ou formule Etudiant). Vous possédez des objets de valeur et avez besoin de plus de sécurité ? En formule Optimale ou Confort, vous bénéficierez également de services d’assistance renforcés et d’un remboursement à neuf des biens endommagés. Choisissez la formule qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. 

Pour en savoir plus sur l’assurance habitation : https://particuliers.societegenerale.fr/assurances/nos-offres/assurances-habitation/assurance-habitation

Hors de la maison : quelles solutions ?

On ne le sait pas toujours, mais votre contrat d’assurance habitation concerne exclusivement l’intérieur de votre logement. Si vous possédez une maison avec jardin ou un appartement avec terrasse, il vous faudra par exemple souscrire une assurance complémentaire (ou plusieurs, selon vos besoins) pour couvrir vos équipements extérieurs. Pratique : Société Générale a regroupé sous forme de « packs » ces assurances en option. Vous pouvez ainsi facilement compléter votre formule d’assurance avec l’un des packs proposés pour garantir des biens spécifiques, selon vos besoins :

  • Le Pack jardin protège les équipements de jardin des dommages causés par une tempête, un incendie, une chute de grêle ou de neige ou par une catastrophe naturelle ou technologique : marquises, stores, pergolas, abris de jardin, ameublements, barbecues maçonnés, serres privées de moins de 30m2, portiques de jeux… Ce Pack peut être particulièrement intéressant, surtout si votre jardin ou balcon/terrasse aménagé contient de nombreux équipements.
  • Le Pack piscine et spa couvre votre piscine, votre spa ou votre jacuzzi, y compris le matériel lié à son fonctionnement et les éléments de sécurité (couverture, barrière, alarme…) contre les dégâts pouvant survenir suite à un incendie, un dommage électrique ou une tempête, par exemple.
  • Le Pack loisirs prend en charge les équipements de loisirs que vous utilisez en dehors de votre habitation et vous couvre en cas de dommage ou de vol. Il couvre les vélos, les instruments de musique et le matériel de sport (skis, rollers…). Pensez-y si vous les emportez en vacances.
  • Le Pack Environnement protège vos installations productrices d’énergies et qui deviendraient inutilisables suite à un sinistre : panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, installations de géothermie, éoliennes, pompes à chaleur et récupérateurs d’eau de pluie. Une solution parfaitement adaptée à tous les écocitoyens qui souhaiteraient réduire leur impact sur l’environnement !

 

Pour choisir la solution adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Conseiller.

Prendre rendez-vous