Dès cet été, la sécurisation des achats en ligne évolue. Vérifiez que vous serez toujours en mesure d’effectuer vos paiements.

La banque à distance : indispensable pour valider vos achats internet 

Société Générale renforce la sécurité de vos paiements en ligne en généralisant l’authentification forte lors de vos achats sur Internet.
Afin de lutter contre la fraude, l’acheteur doit pouvoir prouver son identité à travers plusieurs actions (on parle d’authentification « multi-facteurs »). Au moins deux des trois éléments suivants doivent pouvoir être validés pour garantir la sécurité d’un paiement :

  • Un élément que vous seul connaissez (mot de passe, code, etc.)
  • Un élément que vous seul possédez (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
  • Une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.).

Pour les utilisateurs du Pass Sécurité(1) , rien ne change, vous disposez déjà du meilleur niveau de sécurité pour valider vos opérations. 

À partir de juillet 2021, la saisie du code reçu par SMS sur la page de paiement de votre site marchand ne suffira plus et devra être complétée par une connexion sur votre Espace Client en ligne ou via l’Appli(2).

Vous utilisez l’Appli ? Activez votre Pass Sécurité

Pour être prêt au plus vite, installez dès à présent le Pass Sécurité sur votre smartphone (Apple ou Android). Le Pass Sécurité est un service gratuit, simple et rapide, intégré à l'Appli. Il vous permet de valider chaque opération réalisée en ligne en toute sécurité.

Voici la marche à suivre pour profiter de ce service 

Étape 1 : téléchargez l’Appli en vous rendant sur l’App Store ou Google Play et connectez-vous avec vos identifiants habituels pour la Banque à distance.

 

Étape 2 : activez votre Pass Sécurité : 
Sur votre Appli, cliquez en bas de l’écran sur « Autres » puis sélectionnez « Mon Pass Sécurité » dans la rubrique « Profil et sécurité ».

 

Étape 3 : validez chaque achat réalisé en ligne en toute sécurité :

  • Ouvrez votre Appli
  • Sélectionnez « Voir l’opération ».
  • Vérifiez les détails de l’opération puis confirmez votre choix.
  • Renseignez votre code secret de banque à distance, puis « Confirmez ».
  • L’écran de confirmation vous indique que votre opération a bien été réalisée !
     

Vous n’utilisez pas l’Appli ? Pensez-y 

Par défaut, la validation de vos achats par carte sur Internet passera par une authentification à votre Banque à Distance(3) pour y saisir le code de sécurité reçu par SMS. 

Pour plus de simplicité, nous vous encourageons à installer gratuitement l’Appli (disponible sur : IOS, Android et AppGallery)